Une-plateforme-collaborative-au-service-du-monde-associatif

Associations-guadeloupe est une plateforme collaborative dédiée aux associations de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, nous travaillons à créer un espace d’informations et d’échanges, dans le but d’accompagner les organisations de la Guadeloupe afin de partager nos expériences et nos bonnes pratiques en rapport avec le management associatif.

Développée par un panel d’experts de divers domaines, cette plateforme donne accès à des conseils, des articles et des échanges avec d’autres internautes pour aider votre association au quotidien.

Une plateforme pour trouver les réponses à ses questions

Associations-guadeloupe est un espace où les responsables associatifs peuvent s’y rendre pour :

• Apprendre grâce à des articles d’experts
  • Partager leur savoir en répondant aux questions des inscrits
  • Faire progresser leur association, en posant leurs questions aux experts ou autres associations, connectées sur la plateforme.

Communication, comptabilité, juridique, numérique, ressources humaines, tous les aspects pratiques du quotidien sont abordés. Cette plateforme utilise le formidable esprit de partage des associations qui permet à chacun de poser une question et avoir une réponse de la communauté. Ainsi la vocation première de cette plateforme est d’offrir au acteurs associatifs une information pratique et utile, dans un esprit de partage et de complémentarité. A en croire les initiateurs de ce projet, le but sera de simplifier la gestion au quotidien d’une association et de répondre aux interrogations relatives aux tâches administratives, juridiques, comptables etc. “Nous venons faciliter le quotidien des responsables associatifs”, a affirmé le responsable de  la plateforme qui se dit prêt à référencer et accompagner plus de huit mille associations de la Guadeloupe. “Nous avons constaté qu’il nous manquait  un espace d’échanges entre associations pour qu’elles puissent partager leurs expériences et s’entraider dans la construction de leurs projets associatifs. Cette  solution numérique nous semblait être la meilleure réponse pour s’affranchir des contraintes géographiques et logistiques spécifique à la Guadeloupe”.

Un outil d’intelligence collective

Avec cet outil, nous comptons développer une intelligence collective, coproduire des éclairages pour nourrir les choix stratégiques des acteurs du monde associatif grâce à l’apport d’un savoir-faire spécifique à chaque structure.

À cet écosystème d’associations est s’associe un panel de partenaire experts sur des thématiques précises, par exemple « expertise comptable », « technologie » ou « fundraising ». Ces experts contribuent au professionnalisme et à la pertinence des réponses apportées via leur contribution à nos publications.

Association Guadeloupe a pour ambition de créer la plus grande communauté d’échanges entre responsables associatifs et de contribuer à booster ce secteur à l’heure du digital.

Auteur depuis:  7 août 2019

Laisser une réponse